mardi 27 septembre 2011

Dernière lettre à Caesar.

AVE  IVLIVS,

Voilà la conclusion de la série de campagnes que j’ai menée en votre nom. Ma légion si elle ne fut pas toujours triomphante n’en reste pas moins invaincue et je suis assez satisfait de ce résultat car c’était la première fois que je prenais réellement la tête d’opérations d’une aussi grande ampleur et aussi loin. Je n’avais, en effet, à mon compte que quelques petites batailles se comptant sur les doigts d’une main et en terrain connu (la terre des Loups). Pour une première participation à une telle lutte internationale, j’estime avoir fait honneur à mes ancêtres, à votre nom et aux loups que nous sommes tous en tant que dignes fils et filles de la Louve nourricière de Romulus et Remus.


Marcus Antonius Invictus.

Senatus Populus Que Romanus.

Notes du rédacteur :

Je finis 2ème de la poule antique en individuel avec un score de 58 points, alors que le premier en a 66, (Nicolas et ses indiens que je félicite à nouveau). Au total, il y avait 11 participants en Antique individuel.

Si l’on prend en compte l’ensemble des 18 participants en Antique (équipes comprises), je termine 6ème et le premier est le joueur allemand d’Hittites avec un score incroyable de 83 points. Les quatre autres devant moi ne le sont que de quelques points (66-63-61).

La donne aurait été certainement différente si les parties avaient pu durer un peu plus longtemps. Je pense que les grecs auraient remporté la victoire dans la première rencontre et mais que j'avais pris un petit ascendant sur la victoire contre les gaulois et mes compatriotes romains. Il faut pourtant toujours garder à l'esprit que le sort des armes est toujours incertain et que Mars est prompt à retirer ses faveurs même au plus béni d'entre nous.


Voilà, ce fut un super événement, éprouvant mais pleins de bons moments. Merci à l’organisation. Merci pour les victuailles appréciées à leur juste valeur après les âpres combats menés tout au long de la journée. Merci pour la bonne ambiance chez les Loups et les autres. Merci Raphaël pour avoir conduit le char nous permettant d’arriver à bon port. Merci à la lampe de l’hôtel de ne pas avoir déclenché un incendie pendant la nuit. Merci pour les propos d’une grande profondeur échangés alors que Morphée commençait à étendre ses bras. Merci au couteau-tenaille de Guillaume pour la douche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire