vendredi 4 novembre 2011

Retour aux terres de ma jeunesse...

J'ai terminé la lecture de "Great War" de Warhammer Historical et de son supplément "Over the Top", écrit par Alex.


Je suis super motivé pour commencer mon projet pour cette époque qui me rappelle la terre où j'ai grandi : l'Aisne. Entouré de cimetières militaires, j'ai vécu non loin du chemin des dames (http://www.chemindesdames.fr/) et de la caverne du dragon (http://www.caverne-du-dragon.com/fr/default.aspx). J'ai même trouvé lorsque j'avais dix ans dans le petit bois sur notre terrain un sabre tout rouillé recouvert de terre et de plantes. J'ai toujours essayé imaginer ce qui avait bien pu se passer dans ce lieu même quelques 80 ans plus tôt. Dans mon village, on trouve aussi des grottes qui ont servi d'abris aux soldats des deux camps remplies de graffitis écrits par les malheureux cantonnés là. Quelle époque ce fut...

A l'approche du 11 novembre, je me dis que c'est aussi par devoir de mémoire qu'il faut préserver ces histoires et, pour moi, peindre des figurines représentant ces hommes, c'est aussi conserver le souvenir et leur rendre hommage. En cela, je pense rejoindre Alex dans son introduction d'"Over the Top".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire