vendredi 18 novembre 2011

L'Appel de Cthulhu

J'ai ressorti de mon stock de jeux au placard (faute de place dans l'appartement) le jeu de carte sur l'Appel de Cthulhu. Je suis un grand fan de cet univers, et je suis, à ce propos, fortement tenté pour découvrir Strange Aeons (http://strange-aeons.ca/sa/), avis donc aux amateurs...


En attendant, je me suis contenté d'une partie du jeu de carte qui s'est soldée par ma défaite suite à l'intervention des Fédéraux qui ont un peu fait le ménage dans mes cultistes.

Bref, j'aime ce jeu mais il est assez complexe et difficile à appréhender lorsque l'on ne joue pas dans sa langue maternelle, comme beaucoup de jeu à base de cartes avec beaucoup d'effets écrits d'ailleurs. J'entends par cela que je me verrais mal y jouer en japonais par exemple. Du coup, Miyuki n'a que modérément apprécié, malgré sa victoire, et il sera, peut-être, ardu de retenter l'expérience. Dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire