lundi 10 octobre 2011

Superman returns...

Ce samedi a eu lieu notre tournoi habituel lors de la sortie d'une nouvelle extension Heroclix. Nous étions à nouveau sponsorisés par la Caverne du Gobelin de Nancy. Un grand merci pour son soutien.
La rencontre a donc réuni 6 joueurs pour la sortie de "Superman" pour un tournoi en 3 batailles, avec des équipes à 300 pts composées à l'aide de 2 boosters scellés.


Mon équipe se composait uniquement de Supergirl (vive les superhéroïnes blondes en jupette !),


et de Maxwell Lord (http://en.wikipedia.org/wiki/Maxwell_Lord pour les gens qui ne connaissent pas).


Ma stratégie : Supergirl se cache derrière Maxwell, qui les efface de l'esprit de tous les adversaires, puis elle colle des super mandales en vitesse hypersonique... simple et efficace normalement.


La première rencontre se conclut sur un match nul. J'ai tout donné pour tenter d'achever la "Reine des fables" mais sans succès (à 1 clic près, mais avec régénération...). J'ai donc dû fuir lamentablement. Sauver par le gong !


2ème rencontre : victoire 205 pts à 0. Furtivité / Contrôle mental / Outwit / Vitesse hypersonique avec des objets lourds...une combo qui marche sur une équipe composée de Superman robot, Steel et d'un clone de Maxwell Lord. Petit bémol : un contrôle mental du Maxwell adverse qui me contrôle Maxwell qui arrive à contrôler Supergirl avec un double six qui s'envole bêtement à l'autre bout de la carte...au final, je n'arrive pas à prendre les 99 pts qu'il reste à mon adversaire.



3ème rencontre : victoire avec éradication de l'équipe adverse composée de Seven deadly brother, Livewire, Eradicator, et Hope Taya. Même tactique, même résultat que dans la partie précédente mais sans avoir été inquiété réellement car j'avais su prendre l'offensive avec succès.


Au final, je termine deuxième derrière Denis, mon premier adversaire. Il me manque une quarantaine de points que la mort de Maxwell dans la 2ème ronde aurait pu largement me ramener. Ce n'est pas grave car l'essentiel était de passer une très bonne après-midi ce qui fut entièrement le cas.

Dans l'espoir que d'autres joueurs viendront grossir nos rangs la prochaine fois... sortie de l'extension "Incredible Hulk" en décembre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire