lundi 17 octobre 2011

Ici, c'est chez nous !

Les gallois ont défendu leurs Terres Sacrées face à une invasion d'anglo-danois !
Au centre se dresse la colline de Rhiw. A l'est s'étend la forêt de Llyn et à l'ouest on distingue les pierres de Caernarfon.

L'objectif était d'occuper le plus longtemps possible et avec le plus de monde ces trois terres sacrées. Rapidement, les gallois se sont élancés au cri de "Une Terre, un Roi !" et ont occupé les bois et le champ de pierres dressées, délaissant la colline centrale. Les envahisseurs ont progressé au centre et ont pénétré dans une partie de la forêt pendant que le Grand Fyrd décochait des flèches sur les gallois abrités dans la forêt.


Les pierres levées resteraient terres galloises et les huit teulus le firent bien savoir en décimant quatre Thegns téméraires de leurs javelots. Dans les bois, le statu quo était instauré car les gallois connaissaient bien le terrain : "c'est Notre Sol " et "Nous sommes les Fils de la Terre" pouvait-on entendre. Les guerriers montés utilisèrent ces mêmes tactiques pour affaiblir considérablement de leurs javelots le groupe de huit Thegns adverses.


Enfin, ce fut le choc entre les Huscarls avec leur chef et six guerriers postés en embuscade. Le combat fut sanglant : seul le chef anglo-danois resta debout. Aelhaearn, chef des gallois de la région, flanqué de deux teulus chargèrent à leur tour. Sous la force du nombre, l'intru fut promptement décapité et son sang fut répandu au sol comme un hommage à Arawn, l'ancien dieu, roi de l'Annwvyn (l'Autre-monde).


La bataille fut sans conteste une victoire galloise. (plus de 140 pts à environ 80 pts, si ma mémoire est bonne, avec en plus la perte du seigneur anglo-danois).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire