vendredi 25 mai 2012

Tournoi de Nancy 19 et 20 mai 2012 : 4ème partie

Rouen, 9 septembre 1087

Voilà que Dieu me rappelle à lui. Que n’ai-je pu accomplir plus ? Je m’imagine me lancer à la tête de mes cavaliers normands chevauchant côte-à-côte avec des chevaliers espagnols frères contre les mongols de mon enfance et les saxons d’Angleterre. Que de rêves marquants et importants pour ma vie ! Mais voilà cette dernière bataille où nous commençons par écraser l’avant garde mongol et tenons le flanc gauche alors qu’un mouvement tournant se dessine, je n’en verrai pas la fin… Je sens déjà venir les anges. Mes yeux se ferment…
« Le Duc n’est plus ! » s’écrit Robert Courteheuse, son fils aîné qui s’est vu confier le Duché de Normandie.
« Le Roi est mort : ! » rétorque son deuxième fils, Guillaume le Roux, qui a reçu la couronne d'Angleterre.






Le choc entre mes Normands et les Espagnols contre les Saxons appuyés des Mongols se termine donc sur une égalité, faute de temps pour finir cette grosse bataille. (résultats 9ABP pour nous contre 3ABP au gong final).

A l'issue de trois rencontres individuelles et d'une partie en double mon armée normande a réussi péniblement à se hisser à la première place de la petite poule "Ages Sombres". Mes normands repartent donc avec 44 nouveaux amis Saxons ! Merci aux Loups et à Gripping Beast !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire