mardi 22 mai 2012

Tournoi de Nancy 19 et 20 mai 2012 : 2ème partie

Falaise, 1046

Guillaume, âgé de 18 ans, vient d’échapper à une nouvelle tentative d’assassinat. Il se trouve en compagnie des trois fils d’Hubert de Ryes qui l’ont accompagné dans sa fuite.

La nuit étend son ombre dans la chambre du jeune Duc. Il se voit déjà mener une contre offensive contre les barons de l’ouest qui ont voulu attenter à sa vie. Alors que le sommeil le prend, il espère y croiser Tyché et Niké lui souriant enfin. Les songes l’emportent et il se voit lutter maintenant contre les chevaliers qui se battent dans le nord de l’Espagne contre les Maures. Il masse toute sa cavalerie sur son aile droite. Au centre les hommes à pied sont disposés en trois unités derrière un rideau d’archers en tirailleurs. L’aile gauche est à la charge des écuyers montés et ils ont pour but de retenir l’adversaire le plus longtemps possible. Soudain les cavaliers adverses se lancent dans une charge en direction de la cavalerie normande. Le sol tremble. Les bretons tentent d’esquiver l’attaque mais sont rattrapés et la mêlée s’engagent. Ils fuient derrière les cavaliers lourds qui se retrouvent percuter par la charge adverse. Le combat est sanglant. Des milites à pied se joignent au combat en percutant le flanc des espagnols. Cela s’avère décisif et le général de l’armée adverse rompt le combat et tente de rejoindre ses lignes mais il est rattrapé et c’est le massacre. Le deuxième groupe de cavaliers lourds percutent alors les cavaliers maures qui sont brisés par l’impact. La grande bannière adverse, quant à elle, est encerclée mais tient toujours mais pour combien de temps encore. Guillaume se voit pousser son avantage et il poursuit sa charge en remontant la ligne de tirailleurs adverses. Cela en est trop pour l’armée espagnole qui fuit le champ de bataille.

Guillaume se réveille le lendemain matin. Tyché et Niké ont été avec lui cette nuit et il sait qu’elles le seront encore dans les années qui viennent….

2ème rencontre contre les Espagnols et leurs alliés maures : victoire chanceuse où je remporte le combat par une prise de flanc par mon infanterie de la cavalerie lourde adverse.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire