Le petit village d’Arcas à l’est de Madrid s’est vu être le théâtre d’un petit affrontement entre une troupe nationaliste et un détachement d’anarchistes.
Cette petite bourgade plutôt calme s’est retrouvée au centre des préoccupations suite à l’atterrissage forcé d’un Messerchmidt contenant dans un compartiment secret des documents importants. Rapidement capturé par les forces républicaines, l’avion est sous bonne garde sans qu'elles ne se doutent de sa réelle importance.
Deux unités de légionnaires espagnoles aux ordres de Franco accompagnées d’une Lancia IZ ont été rapidement dépêché sur place pour en reprendre le contrôle. Alors qu’ils arrivent à une des fermes à l’entrée du village, les légionnaires capturent deux opposants qu’ils soumettent rapidement à un interrogatoire musclé pour en apprendre plus sur les forces en présence.
Un troisième anarchiste, témoin de la scène, s'empresse de rejoindre le reste des troupes stationnées près de l’aéroport de fortune pour les prévenir et les presser de mettre tout en œuvre pour libérer leurs infortunés compagnons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire