dimanche 5 janvier 2014

Les 6 samurais ! / The six samurais !

Voici le groupe de bushis qui vient de partir du château de montagne de Marikojo à la recherche de la fille du vassal voisin, enlevée il y a peu sur leurs terres par les brigands de Nihondaira.

Here is the group of bushis who just left the mountain castle of Marikojo to search for the daughter of the neighbor vassal, kidnapped on their lands by the brigands of Nihondaira.







8 commentaires:

  1. C'est très chouette Guillaume et le décors en arrière-plan n'est pas en reste ! C'est à toi ou tu as profité d'un passage dans ton club nippon ?
    Ah et bonne année zaussi ! :)
    J-B

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne année J-B !
    Merci, j'y ai passé pas mal de temps. Pour le décor, c'est à moi. Ce sont les décors 4Grounds japonais. Ils sont vraiment très bien. En arrière plan, la pagode que l'on aperçoit est un cadeau du père de la femme de mon beau-frère qui a une petite fabrique où ils fabriquent des reproductions en bois de monuments japonais. C'est magnifique. http://www.小林工芸.com/index.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la vache, c'est effectivement très beau ! Dommage que je ne comprenne rien. ;)

      Supprimer
  3. vraiment très beaux les samouraïs , et les décors sont d'enfer .
    les Stéél Fist miniatures sont telles compatibles avec les perry

    RépondreSupprimer
  4. Les figurines sont très jolies et très détaillées mais malheureusement elles dominent largement par leur taille les perry et les northstars... De plus certaines figurines de la gamme sont vraiment plus grandes que d'autres, ce qui en fait presque des géants. Il est difficile de les mélanger mais je vais essayer pour voir ce que cela donne.
    En tout cas, je vais prendre une photo comparative dès que j'aurai peint une figurine Perry. En attendant tu peux avoir une idée en regardant cette photo : http://fistofsteel15c.blogspot.jp/2013/11/size-comparison-2.html

    RépondreSupprimer
  5. vraiment tes sympas ces figs. Et avec ton arriere-plan, tu les mets bien en valeur.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup.
    Le mérite revient beaucoup aux figurines Steel Fist qui sont superbes et historiquement précises.
    Le seul problème, comme je l'ai dit précédemment, c'est qu'elles sont énormes par rapport aux autres (Perry, Northstar). C'est dommage mais c'était peut-être trop difficile d'avoir autant de détails sur une figurine plus petite.
    Les figurines Musketeer/GB de Jomsvikings sont un peu dans ce cas-là aussi je crois.

    RépondreSupprimer