jeudi 21 juin 2012

Dystopian Wars

Après avoir vu une partie en cours au club (Les Loups du Téméraire) vendredi dernier et surtout en voyant la flotte française de Haagen, j'ai craqué pour dystopian wars en voyant un "Republique of France naval battle group" hier à la caverne du gobelin...


Le design français me plaisait plus que celui de l'"Empire of the Blazing Sun" (les japonais) qui sera quand même ma deuxième armée si le jeu se révèle à la hauteur des échos que j'en ai eu.
Petit bémol : je n'ai aucune idée de comment peindre ce genre de véhicule à cette échelle...je suis donc à la recherche de tout conseil...

7 commentaires:

  1. Haaaaaaan comment tu es faible ! Pour tout dire, je lutte pour ne pas craquer moi aussi... ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair et j'ai honte d'être aussi faible surtout quand on a un stock de trucs à peindre qui s'étend sur plusieurs décennies et un niveau financier au plus bas...

    RépondreSupprimer
  3. Ah cool Guillaume un Français de plus ! Tu veras le jeu est bien. Un peu fouilli mais le mécanisme de base est simple et assez fun tout en restant tactique.
    Les Français en outre ont un style de jeu original assez rentre dedans et tueur de grosses pièces.
    Pour la peinture, tu dois te trouver un schéma et t'y tenir ferme. Beaucoup de gens optent pour le Camo ou le Tout gris moi j'ai choisi le mode 1914, pantalons garance, les Français ne se cachent pas... Sinon, c'est assez sympa à peindre et ça se peint assez vite avec des brossages et des lavis.

    RépondreSupprimer
  4. Je tenterai de m'occuper de ces figurines assez rapidement pour que je puisse découvrir cela.

    RépondreSupprimer
  5. N'oublie pas de laver les figurines par exemple avec du liquide vaisselle parce que la substance qui sert au démoulage de la résine peut parfois empêcher la peinture de tenir. Sinon, attend de me voir avant d'acheter des références de petits navires, il m'en reste certain en rab qui pourront te permettre de compléter des escadrons car le packaging de Spartan est peu commerçant : ils te vendent des blisters de trois bateaux alors que l'escadron maximum est de 4. Donc si tu veux l'avoir, tu t'achètes deux blisters et les deux derniers bateaux ne servent à rien (ou à faire plaisir aux copains ;).

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le conseil du lavage. Bon, j'attends alors de voir avec toi pour savoir quels achats je dois faire pour compléter mon armée. En tout cas, cela serait sympa de lancer de concert nos flottes dans la bataille pour redorer la blason de la France...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh, eh !! Oui j'ai déjà commencé contre les Prussiens (deux victoires contre le p'tit Manu) mais j'ai aussi été sévèrement humilié par les pingouins (le CoA de Quentin). Ce vendredi, combat terrible contre les Anglois de JP ! Pour la France !

      PS : les postes d'observations indiquent que le Covenant devrait sous peu reçevoir les renforts d'un mystérieux amiral ancien punk à chien repenti et moraniste...

      Supprimer