jeudi 7 juin 2012

Hoplites encore et toujours

Bon je sais que cela ne doit pas intéresser grand monde de voir les petites évolutions de mes hoplites mais c'est cela la liberté égoïste du blogger de partager tout et n'importe quoi...




Néanmoins, je me retrouve confronté à un petit problème auquel je n'avais pas pensé lorsque j'ai collé mes figurines sur leur socle... une fois les armes mises en place, impossible de disposer mon unité en rangs serrés, une figurine derrière l'autre. Je me vois dans l'obligation soit de les mettre en décalage, soit de les désocler pour tenter de trouver une disposition en quinconce sur le socle en espérant que cela passe.

Je lance néanmoins un appel pour avoir vos avis, chers lecteurs et lectrices, sur le sujet ou mieux encore une solution miracle.

4 commentaires:

  1. Pour tout ce qui est phalange, je te conseille vivement le soclage multiple ! C 'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mes lanciers carthaginois.
    En tout cas, tes hoplites sont très sympas :)

    RépondreSupprimer
  2. Donc tu me conseilles un "désoclage -> resoclage multiple". Tu as soclé en 40x40mm ? As tu gardé des électrons libres pour les pertes ?

    RépondreSupprimer
  3. Et sinon, merci pour la remarque sur mes hoplites : mais je pense que tu parles plus de ces petits italiotes fort sympathiques et avenant que de la qualité de ma peinture...

    RépondreSupprimer
  4. Perso j'ai effectivement socle en 40x40, le troisième rang étant quant à lui constitué d'un mélange de socles doubles et uniques.
    L'autre gros intérêt du soclage multiple, c'est de limiter la casse (lances boucliers) pendant les parties.

    RépondreSupprimer